Skip to content

Le Salon des
Artistes Français

Bruno Madelaine

Portrait du président 

Le Salon des Artistes Français
Bruno Madelaine

Portrait du président

65660f4e27aa8677d5489906
65660f4e27aa8677d5489906

« Jeune, j’avais le désir de faire une carrière dans les arts graphiques. Je m’y était préparé par des cours en vue d’intégrer une école. Je me suis vu refusé car je suis daltonien. Il a fallu que je me dirige vers une autre carrière. Je suis devenu ingénieur dans le génie civil. J’ai malgré tout continué à dessiner, et quand j’ai eu l’opportunité de toucher la sculpture, ce fut une révélation, je me libérais de la couleur ! »

« Jeune, j’avais le désir de faire une carrière dans les arts graphiques. Je m’y était préparé par des cours en vue d’intégrer une école. Je me suis vu refusé car je suis daltonien. Il a fallu que je me dirige vers une autre carrière. Je suis devenu ingénieur dans le génie civil. J’ai malgré tout continué à dessiner, et quand j’ai eu l’opportunité de toucher la sculpture, ce fut une révélation, je me libérais de la couleur ! »

« Nous sommes une association d’artistes qui se met de façon bénévole au service d’autres artistes, qui leur permettent de participer à un événement capital. »

« Nous sommes une association d’artistes qui se met de façon bénévole au service d’autres artistes, qui leur permettent de participer à un événement capital. »

FOCUS SUR 
__________  

FOCUS SUR 
__________  

Les tableaux de Marhiester consistent en de grandes structures et formes géométriques de couleurs, de traits rapides et énergiques. Les dessins superposent des éléments architecturaux, comme des cartes et plans imaginaires relatant de manières obsessionnelles des territoires conquis ou à conquérir. Des questionnements sur les mémoires de déplacements migratoires, les provenances géographiques, culturelles, historiques, sociales et familiales.

MARHIESTER (gravure)

Les tableaux de Marhiester consistent en de grandes structures et formes géométriques de couleurs, de traits rapides et énergiques. Les dessins superposent des éléments architecturaux, comme des cartes et plans imaginaires relatant de manières obsessionnelles des territoires conquis ou à conquérir. Des questionnements sur les mémoires de déplacements migratoires, les provenances géographiques, culturelles, historiques, sociales et familiales.
Cette passion du cliché habite Norbert Bardin depuis sa plus tendre enfance. Et c'est à 22 ans qu'il s'installe comme photographe publicitaire. Aujourd'hui, photographe illustrateur à la technique éprouvée, l'artiste réalise des paysages abstraits, épurés à l'extrême, nés d'un regard d'une extrême sensibilité.

NORBERT BARDIN (photographie)

Cette passion du cliché habite Norbert Bardin depuis sa plus tendre enfance. Et c’est à 22 ans qu’il s’installe comme photographe publicitaire. Aujourd’hui, photographe illustrateur à la technique éprouvée, l’artiste réalise des paysages abstraits, épurés à l’extrême, nés d’un regard d’une extrême sensibilité.